Justice

Restaurer la confiance dans la police grâce aux données

BRIDGE

Les États-Unis sont divisés sur la question de l'usage de la force par la police. Ce désaccord vient avant tout d'un manque généralisé de données - au niveau fédéral, seulement 3 % des 18.000 services de police déclarent les incidents liés à l'usage de la force. Bridge est une initiative de Bayes Impact qui a pour but de proposer un logiciel open source aux services de police, ce qui permettrait d'accroître l'intégrité de la police et d'améliorer ses relations avec les citoyens grâce aux données.

PRODUITS [NOUVEAU]

DESCRIPTION

Aux États-Unis, on constate d'incroyables lacunes quant aux données disponibles sur les confrontations violentes entre officiers de police et citoyens. Seuls 3 % des 18.000 services de police du pays déclarent cette information à l'autorité fédérale. Le manque d'informations complètes et exactes sur l'usage de la force par la police exacerbe les tensions entre les policiers et les citoyens. La confiance de la population dans la police a atteint son niveau le plus bas depuis 22 ans et chaque nouvelle vidéo montrant des policiers faisant usage de la force creuse un peu plus l'écart entre les deux camps. En tant que nation, les États-Unis doivent restaurer la confiance entre la police et les citoyens, en commençant par avoir une compréhension juste et impartiale du problème. C'est pourquoi il est nécessaire de collecter des données plus fiables et plus nombreuses.

Pourquoi les données sont-elles si rares ? La collecte et la déclaration de données sur l'usage de la force n'est pas obligatoire au niveau fédéral et très peu d'États ont des politiques contraignantes à ce sujet. Les engagements récents du FBI et la promesse de nouvelles lois telles que le PRIDE Act sont le signe d'un premier pas vers le changement. Par ailleurs, la Californie ouvre la voie avec le vote d'Assembly Bill 71, une loi qui impose aux départements de police de l'État de déclarer selon une norme unique de données tout usage de la force à l'origine de blessures graves ou de décès. Malgré ces efforts, il faudra attendre plusieurs années avant d'obtenir une standardisation du reporting et son usage partout au niveau national.

La communauté policière exprime de plus en plus sa volonté de publier des données pour donner une représentation fidèle du contexte des incidents liés à l'usage de la force. Néanmoins, les services de police de tout le pays éprouvent des difficultés à fournir des données numériques de qualité à cause du manque de normes communes et de logiciels obsolètes au coût élevé. C'est particulièrement vrai pour les 85 % des services de police qui ont moins de cinquante officiers et sont à court de ressources informatiques.

C'est pourquoi nous avons lancé Bridge : pour encourager les services de police à publier des données en diminuant les barrières technologiques qu'ils rencontrent et en rétablissant la confiance par un engagement citoyen. Nous créons des outils en ligne open source à destination des services de police pour faciliter la collecte, la saisie et la publication de données sur l'usage de la force par la police tout en créant des normes uniques de données. Notre premier produit est un outil web appelé URSUS, créé en partenariat avec le Procureur Général et le Ministère de la Justice de Californie pour aider les 800 services de police californiens à collecter et publier leurs données sur l'usage de la force. Nous espérons que ce travail, que nous réalisons gratuitement, pourra redonner la parole à la fois aux policiers et aux citoyens afin de construire les bases d'un regain de confiance entre les forces de l'ordre et nos communautés.

CONTACT

Si vous avez des questions à propos de notre projet, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : justice@bayesimpact.org

Justice

Restoring trust in police through data

BRIDGE

The United States is divided around the issue of police use of force. At the core of this divide is a pervasive lack of data — only 3% of 18,000 police departments report use of force incidents nationally. Bridge is a Bayes Impact initiative to provide open source software for law enforcement to improve police integrity and community relations through data.

PRODUCTS [NEW]

DESCRIPTION

In the United States, there is an astounding dearth of data about violent encounters between police officers and citizens. Only 3% of the nation’s 18,000 police departments report this information federally. The lack of comprehensive and timely information about police use of force is exacerbating the divide between officers and citizens. Public confidence in police has hit a 22 year low and every published video of police using force deepens the divide. As a nation, we need to rebuild trust between police officers and citizens, which begins witha fair and unbiased understanding of the issue at hand. That’s why we need better data and a lot more of it.

Why is there a lack of data? Use of force data collection and reporting is not mandatory at a federal level and few states have mandatory policies. Recent commitments by the FBI and promising legislation such as the PRIDE Act are revealing a path to change. Also, California is leading the way with the passage of Assembly Bill 71, a law requiring police departments in the state to report every use of force incident that results in serious injury or death according to a common data standard. Despite these efforts, we are still years away from nationwide data standards and ubiquitous reporting.

There is momentum in the policing community to publish data in order to provide more representative context to use of force incidents. However, police departments across the country struggle to report high quality, digital data because of the lack of data standards, kludgy software systems, and high costs. This is especially true for the 85% of law enforcement agencies with fewer than fifty officers that are strapped for IT resources.

That’s why we launched Bridge – to encourage police departments to publish data by lowering the technology barriers and building trust through citizen engagement. We’re building open source web tools for law enforcement to easily collect, report, and publish police use of force data according to a common data standard. Our first product is a web tool called URSUS, built with the CA Attorney General and Department of Justice to help all 800 law enforcement agencies in California collect and report use of force data. At no cost. We hope that work can give both officers and citizen a voice, laying the foundation for rebuilding trust between law enforcement and our communities.

CONTACT INFORMATION

If you have any inquiries regarding this project, please contact us at justice@bayesimpact.org